Augmenter sa conversion en limitant les abondons dans le processus de création de compte

Une des principales raisons d’abandons de panier est l’obligation pour le visiteur de créer un compte avant de pouvoir passer commande et devenir client. En effet, quoi de plus rageant de devoir souscrire une carte de fidélité avant même d’être passé en caisse lors de votre 1er achat ! Pour maximiser la shopping expérience des clients, on connait mieux ! De plus en plus de e-commerçant suppriment donc (ou reporte intelligemment dans le check out) cette barrière afin de maximiser leur chiffre d’affaires auprès de leurs nouveaux clients.

Pour ceux qui n’en sont pas encore là, il existe des solutions pour limiter les dégâts. Reversoform.com vient ainsi d’ouvrir un service très sympa qui évite au client de devoir entrer différents champs grâce à un mécanisme de formulaire inversé basé sur l’annuaire universel composé de plus de 30 millions de contacts. Il suffit alors au client d’entrer son numéro de téléphone puis suite à la validation du numéro, ses noms, prénoms, adresse, code postal et ville apparaissent comme par magie sans avoir à créer le moindre compte chez le moindre prestataire.

Le test vous démange ? Cliquez ici.

Seuls petits bémols : le service ne fonctionne pas avec les numéros en liste rouge et la tarification risque de vite s’envoler pendant la phase d’apprentissage des clients un peu joueurs 🙂

A lire aussi :

3 commentaires à propos de “Augmenter sa conversion en limitant les abondons dans le processus de création de compte”

  1. Hello, merci pour l’info.
    Ton deuxième lien « A lire aussi :’ n’est pas bon.
    @+

  2. Merci pour ton passage chez moi 😉
    Je suis également nouveau fan de ton blog. Je viens même de Twitter ce billet car il répond à une de mes demandes depuis fort longtemps.

    @ très bientôt 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*