Chiffres du jour

Médiamétrie a publié son baromètre trimestriel de l’audience du e-commerce. Nous sommes désormais 22,5 millions de cyberacheteurs en France. Ce chiffre a progressé de 7% par rapport à 2008 avec 1,4 millions de cyberacheteurs supplémentaires. Cette croissance est 3 fois supérieure à celle des internautes, ce qui est un excellent signe pour l’ensemble des sites marchands.

En ce qui concerne les audiences, la grosse surprise vient du site 3suisses qui arrive à la 3ème place. L’énorme buzz du téléviseur à 179€ n’y est pas pour rien et l’enseigne ne devrait pas parvenir à garder ce rang bien lontemps. A noter aussi l’entrée de KIABI.com dans le top 10.

Pour plus de détails, le document peut être téléchargé ici =>
2009_ 09_ 10_ CdP Médiamétrie_Fevad_ 2ème trim 2009.pdf (247.29 Kb)

Source : http://www.mediametrie.fr/internet/communiques/barometre-trimestriel-de-l-audience-du-e-commerce.php?id=127

9 Replies to “Chiffres du jour”

  1. hello, ton analyse sur la TV est un peu trop rapide; le buzz a eu lieu en aout, donc bien trop tard pour impacter les chiffres de avril, mai et juin ;o)

  2. Yep ! Je me suis déjà fait allumé sur le blog de Jean Dimitri Dewavrin http://www.goopple.fr/2009/09/22/3-

    J’y ai bossé aussi aux 3suisses donc je connais un peu le contexte et mon but n’était pas de jouer la mauvaise langue. Je suis simplement surpris de ce score. J’espère simplement pour eux que ce n’est pas qu’un feu de paille et qu’ils n’auront pas mis des moyens déraisonnables pour atteindre ce rang.

  3. Sylvain, il n’y avait aucun taillage de ma part. Le score et le classement sont effectivement surprenants et demandent à être consolidés sur le prochain classement.

  4. Désolé nico : c’est vrai que tu as du être surpris par ma réponse si tu n’as pas lu avant le fil des commentaires sur le blog de Jean Dimitri avant de commenter ici 🙂

  5. He les gars je rigole, c’est le trafic ou le chiffre qui compte ?
    Il vaut mieux plus de trafic, donc plus de cout technique ou de bons clients hi hi hi.

    Sylvain, je suis deçu, tu vas sombrer dans la com à ce rythme 🙂

  6. T’inquiètes pas Laurent même si tu as raison : ça fait un peu concours de quéquette pour reprendre le titre d’un billet qui buzz pas mal en ce moment … Par contre, j’ai capté une info rigolote sur http://www.leblogmulliez.com/ dans la partie « … En bref » sur le côté droit.

    Je cite : « Fréquentation e-commerce : Kiabi.com devant les 3 Suisses
    11 septembre 2009 Le magazine LSA rapporte des chiffres de l’institut comScore World Metrix qui en disent long sur l’attractivité des sites de vente en ligne de vêtements des acteurs historiques de la VPC comparée à celle d’une enseigne de magasins « en dur » comme Kiabi. En juillet dernier, alors que les sites de La Redoute et des 3 Suisses enregistraient par rapport à l’année précédente des replis respectifs de 22 % et 12 % de leur nombre de visiteurs uniques, Kiabi.com explosait les compteurs avec une augmentation de sa fréquentation de 133 %.Une performance qui, sur le mois, lui a permis de devenir le 2e site du secteur, derrière La Redoute mais devant 3 Suisses. « 

  7. J’y vais également de mon commentaire,

    par hasard prenez les stats médiamétrie et regardez le même classement en nb de pages vues ou en temps passé sur les sites par les internautes, c’est rigolo.

    Malgré ce que dit MM, dans le classement des visiteurs on a bcp de visites à 1, 2 ou 3 pages, s’agit-il de visiteurs ou de pop under, de passants…

    Un peu comme si on comptabilisait le trafic magasins par les passants dans la rue ou les audiences TV par ceux qui regardent le programme…

    Ca manque encore bcp de recul et les vrais gagnants doivent bien rigoler

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*