Comment mieux convertir dans le tunnel de commande (check out) ?

Maintenant que vous êtes tous convaincu qu’il faut permettre au client de passer une commande en mode invité (voir l’article), j’enfonce le clou cette semaine avec Altics qui vient de publier une analyse d’Eyetracking extrêmement intéressante sur le tunnel de commande.

50 utilisateurs ont ainsi suivi un parcours imposé d’achat en ligne, en partant de la fiche produit jusqu’au paiement. Une quinzaine de sites e-Commerce leaders a été épluchée du header au footer, dont Decathlon.com et LaRedoute.fr, 2 enseignes qui me tiennent particulièrement à coeur comme vous le savez. L’étude révèle notamment le bon boulot que nous avions réalisé dans la fiche produit 🙂 Pas vrai les gars ! Bon OK, il reste à améliorer la pertinence du cross selling…

Sans vouloir vous faire le coup de la pub forcée parce que Miss Conversion me l’a gracieusement offerte, l’étude est bourrée d’astuces à mettre en oeuvre et vous aide a repérer les erreurs à ne pas reproduire pour mieux convertir.

L’extrait qui était disponible gratuitement quelques jours m’avait mis l’eau à la bouche. La suite est très sympa. Vous pouvez la commander pour la modique somme de 99€ ici => http://www.altics.fr/fr/nos-etudes/etude-tunnel-achat-eye-tracking.html.

Merci encore à Miss Conversion (et ses magnifiques collants oranges qui doivent rendre le Capitaine vert de jalousie) et je vous invite aussi à suivre son blog qui est très sympa ainsi qu’à visualiser ce court extrait vidéo :

5 Replies to “Comment mieux convertir dans le tunnel de commande (check out) ?”

  1. Rétroliens : » Les articles incontournables de la semaine - Wizishop Blog

  2. Merci Vincent pour ces 2 études intéressantes.

    Dans le test de la fiche produit KING JOUET, Altima ne parle pas de l’impact de la suppression du bouton « Trouver votre magasin » (en vert). Il a du avoir son rôle dans la simplification des messages mais l’impact vers les magasins n’a pas été catastrophique et au final, perdant sur la somme des 2 (magasin + web) ?

    Si tu as l’info, je suis preneur…
    Sylvain

  3. Le bouton n’a pas été supprimé, il est simplement traité en lien textuel sous le bloc prix/call to action.

    Ce traitement de l’information a d’ailleurs permis d’ajouter plus facilement un bouton de réservation en magasin (deuxième call to action).

  4. OK vu 🙂
    Il y a bien 2 boutons : mise au panier standard + réservation magasin.
    La maquette a changé depuis le PDF envoyé où le second call to action n’était pas présent.
    Je trouvais cela bizarre… Moi voilà pleinement rassuré !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*